La formation professionnelle du sport et de l'animation

Vous avez un projet professionnel et les métiers du sport et de l’animation vous intéressent ?

Le CREPS de Poitiers et la structure associée de formation de Limoges vous proposent une présentation de leurs formations et des modalités d’organisation.

N’hésitez pas à découvrir l’attractivité de notre environnement !

Vous pouvez nous joindre tous les jeudis de 16h00 à 18h00 au : 05 49 36 06 89 ou 06 89 21 19 53

 

Le CREPS est opérateur public de la formation professionnelle aux diplômes du champ de la jeunesse et des sports.

La liste des formations dites « cœur de métier » est fixée par le ministère des Sports, de la Jeunesse, de l'Education populaire et de la Vie associative pour les secteurs en tension. Elle est susceptible d’être modulée par la direction régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale (DRJSCS), autorité académique pour les diplômes "Jeunesse et Sports", au vu de l’analyse des besoins de formation et de l’offre privée disponible dans la région.  

Le CREPS de POITIERS , ainsi que sa structure associée de formation (SAF), implantée dans la région du Limousin, proposent une offre de formation publique destinée à la formation de professionnels du sport et de l'animation. 

Le service public de formation est placé sous l'autorité du directeur régional de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion sociale, autorité académique en charge :

  • de l'analyse et de la définition des besoins dans les champs du sport et de l'animation,
  • de la détermination du programme régional,
  • de l'évaluation des actions.

 

L’offre de formation du CREPS de POITIERS est donc le reflet des besoins identifiés sur un large territoire allant au-delà du simple cadre régional.

Elle se distingue par la diversité de disciplines et professions abordées (activités de la natation, du cyclisme, football, tennis, métiers de la forme, voile), les nombreuses modalités de préparation et d’obtention de diplômes (formation modulaire, préparation à l’examen, au concours, accompagnement collectif à la VAE, certifications en unités capitalisables).

Accessibles du niveau IV au niveau II, nos formations offrent le choix entre différents dispositifs, diplômes ou qualifications. Sur le plan géographique, elles couvrent un large territoire en pleine expansion.

Par ailleurs, le CREPS de POITIERS est devenu, depuis 2011, un des 7 centres interrégionaux de formation du territoire national deformation des cadres de la Fédération française de tennis (FFT) aux côtés des ligues Midi-Pyrénées, des Flandres, d’Ile-de-France, du Dauphiné-Savoie, de Côte d’Azur/Futurosud Toulon et de Franche-Comté. 

 

 
 
 
CREPS de POITIERS - Château de Boivre 86580 Vouneuil sous Biard - Directeur de publication : Patrice BEHAGUE - | Hébergeur : OVH - 2 rue Kellermann 59100 ROUBAIX | Plan du site